Suis-je admissible ?

- Si vous êtes une personne âgée de 18 et plus vivant ou ayant vécu une situation de détresse émotionnelle;
- Si vous êtes une personne âgée de 55 ans et plus vivant de la solitude ou à risque de vivre de la détresse émotionnelle;

Vous pourriez avoir accès à une relation d'amitié par le biais de notre organisme

Démarche

- Téléphoner à l’organisme pour prendre rendez-vous.
- Passer une entrevue avec un(e) employé(e).
- Attendre le (la) bénévole.
- Être présenté à ce ou cette bénévole.
- Faire des activités avec le (la) bénévole une fois par semaine ou selon le besoin.

Voici la demarche de Stéphane:



Formation

Offerte gratuitement aux participants du TUM, cette formation de 6 rencontres permet une appropriation de la relation de parrainage comme outil de réinsertion sociale. La formation aborde different outils facilitant la communication, l’écoute et le respect de soi-même, de nos limites et des personnes qui nous entourent.

1. Formation des participants


Implication

En plus d'être participant chez nous, vous pouvez également vous rendre utile dans différentes sphères de l'organisme. D'abord, vous pouvez participer aux décisions de l'organisme en vous présentant comme membre du conseil d'administration. Aussi, vous pouvez apporter votre couleur à l'organisme en écrivant dans le journal du TUM. Vous pouvez toujours vous impliquer dans le recrutement de nouveaux bénévoles en distribuant des affiches et des cartes ou en participant à différents kiosques. Tous les moyens sont bons pour aider l'organisme! N'hésitez donc pas à vous impliquer et à communiquer vos idées.